sabato 24 aprile 2010

Cacciata del vescovo di Bruges: il cardinale Danneels sapeva tutto già dagli anni Novanta?

Su segnalazione di Eufemia leggiamo la seguente agenzia. Qui una traduzione. Negli anni Novanta i casi di pedofilia erano di ESCLUSIVA COMPETENZA DELLE DIOCESI.

Démission de l'évêque de Bruges: le cardinal Danneels informé dans les années 90

(Belga) Le père Rik Devillé avait déjà informé le cardinal Danneels des agissements de l'évêque démissionnaire de Bruges Mgr Roger Vangheluwe dans les années 90, a-t-il indiqué vendredi soir à l'Agence Belga, confirmant des informations données sur les chaînes de télévision RTL-TVi et vtm. "Je le lui ai signalé, mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas ce qui a été fait de mon signalement."

Rik Devillé était jusqu'en juillet 2009 coresponsable de deux paroisses à Buizingen et une à Lot. Depuis, il a pris sa pension. Il est le fondateur du "Vlaamse werkgroep Mensenrechten in de kerk - Droits et Libertés dans les Eglises". Il a longtemps recueilli les témoignages de victimes d'abus sexuels par des prêtres et leur a offert une aide psychologique. Contacté par l'Agence Belga, le cardinal Danneels n'était pas joignable vendredi soir.

http://www.lanouvellegazette.be/actualite/fil_info/2010-04-23/demission-de-l-eveque-de-bruges-le-cardinal-danneels-informe-dans-les-annees-90-777034.shtml

Nessun commento: